images/theme_pro_largelogo.png images/theme_default_largelogo.png images/theme_bandicoot_largelogo.png
Choisissez le thème


Voir un jeu
Programmé en C
par Anthony QUILFEN (Spownik)



Notice: Undefined variable: rang in /public_html/switch/readjeux.php on line 34

Programmé en C, utilisant la bibliothèque SDL, c’est un test de menu pour un futur jeu amateur, un remake de Crash Bandicoot (1995) dans le cadre de l’opération « Bring back Crash Bandicoot ». Le rendu final sera réalisé à l'aide de l'alliance SDL/OpenGL.


Le programme est aussi une ébauche de ce que je peux produire avec mes propres graphismes réalisés à l’aide de 3D Studio Max et Photoshop CS. J’améliore au fur et à mesure de mes connaissances ce menu et le jeu global.
Les démonstrations de ce menu sont là pour faire suivre l’avancée du projet et montrer quelques unes de mes compétences.
Seuls deux tableaux sont pour le moment disponibles : Une ébauche de l’écran titre du jeu ainsi que la carte de sélection de niveau (l’écran de Loading est là à titre temporaire). Le projet a pour but de se rapprocher le plus possible du jeu original, tout simplement parce qu’il n’y a rien à changer à ce jeu, il est déjà « presque » parfait. (Pour l’époque)

L'éclair en arrière plan apparait aléatoirement et son affichage est géré en fondu très fluide. On modifie le canal Alpha pixel par pixel de profondeur 32bits (procédures de bas niveau). Les musiques et effets sonores proviennent du jeu original, ils donnent tout de suite un superbe effet à cet écran titre.

Utilisez les croix directionnelles du clavier pour vous déplacer dans le menu et la carte. La Touche ENTRER/RETURN pour sélectionner, la touche ECHAP/ESCAPE pour revenir en arrière.


Ce menu est en V1.0. le dixième de la version change par de petites modifications du menu actuel. L’unité de la version changera lorsque tout sera amélioré avec tout changé, amélioré etc.

Images

image image image






© 2005-2018 - Anthony QUILFEN (Spownik) [?]